Historique de la Fondation

Historique

La Fondation Nishiyama d’Aikido et d’Iaido s’est construite naturellement, au fil des années, grâce à la fidélité de nombreux pratiquants régulièrement rassemblés à l’occasion des cours et concentrations organisés depuis plus de 12 ans sous la direction de Sensei Takeo Nishiyama.

Haut exemple de modestie  et de dévouement dans son travail, Maître Nishiyama a transmis, au-delà de son immense compétence technique, des valeurs morales fortes qui sont lest fondements de notre Fondation.

Durant ces d’années, de nombreux aïkidokas pratiquants dans les  différentes associations membres de notre Fondation, ont eu l’honneur de se présenter aux passages de grades « Dan Aikikaï ». À ce jour, plus de 140 grades DAN ont ainsi été décernés à nos membres par l’Aïkikaï Japon.

La Fondation est devenue, depuis le 1er mai 2015, la première fondation marocaine à obtenir  directement la reconnaissance officielle de la fondation AIKIKAI, basée au Japon,  qui est la plus haute instance représentant l’art de l’Aïkido au niveau mondial. Cette reconnaissance lui a été octroyée pour  donner des cours,  des formations et effectuer des examens de passages de grade internationaux dans l’art de l’Aïkido.

Cette reconnaissance devient se rajouter à l’homologation de la Fondation par la prestigieuse école d'Iaido de Toyama Ryu en 2014. La Fondation  offre désormais à ses membres la possibilité de se présenter aux examens internationaux de cette école historique d’Iaido au Japon.

La fondation offre ainsi un espace à ses membres pour apprendre et continuer leur progression dans un système résolument fidèle à la technique et au rituel japonais.

Objectifs

La fondation Nishiyama d’Aïkido et Iaido et Affinitaires a pour ambition essentielle d’agir pour le développement et la pérennisation d’un espace distinct de pratique, tourné vers la tradition du Hombu Dojo, l’enseignement de ses senseï et le strict respect de la culture japonaise.

la  Fondation a pour objectifs :

• d’améliorer la pratique de l'Aïkido au Maroc et ce, selon l’esprit et les enseignements du Fondateur  ;
  • de renforcer et d'améliorer le niveau technique en Aïkido des dojos membres de la Fondation et ce, à travers les séminaires pédagogiques fournis par la fondation ainsi que par les programmes de formation offerts  et des stages de formation assurés par les experts de l’Aikikai ;
  • d’améliorer la pratique de l’Iaido au Maroc en diffusant la pratique telle que reconnue et enseignée au niveau de TOYAMA RYU ;

Philosophie

Un organisme indépendant  au service de ses pratiquants et des instructeurs qui veille sur leurs intérêts et qui vise à renforcer la bonne pratique de l’Aikido et de l'Iaido (Toyama Ruy) au Maroc.

Complétez cette partie sur votre manager en modifiant la page.

(Ajoutez des lignes supplémentaires en cliquant sur "Ajouter une ligne" en bas de la modification de cette page).

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.